Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Pendant les neuf années qui suivirent, les Birmans tentèrent plusieurs fois de soumettre à nouveau le Siam, mais Naresuan avait pris toutes les mesures défensives nécessaires et repoussa les invasions. An 1593, à l'occasion de l'une d'elles, il tua, près de Suphan Buri, Nong Sa Rai le prince héritier birman en combat singulier à dos d'éléphant.

 

A la mort de son père, en 1590, Naresuan assuma toute la royauté et reconsolida le Siam.
Dans son conflit avec la Birmanie, il retourna la situation en sa faveur et imposa en 1594 sa suzeraineté au roi du Cambodge et à certains princes shans. Il tenta à deux reprises, mais en vain, de conquérir la Birmanie.


Sous Naresuan le grand, Ayutthaya connut une période de prospérité dont témoignent les descriptions faites par les Européens qui visitèrent la métropole au XVII° siècle. En effet, durant son règne, les Espagnols, après les Portugais, commencèrent des échanges commerciaux avec Ayutthaya.

 

Le Muay thaï fut reconnu comme compétence spécifique de combat sur les champs de bataille au moins à partir du règne du Roi Naresuan (1590 – 1604). Pendant ce temps de paix, chaque soldat employait le Muay Thaï pour améliorer ces performances aux combats.

 

Au fil du temps, en parallèle de sa transmission dans les casernes militaires à des fins martiales, le Muay Thaï à également évolué vers une forme de spectacle de combat à mains nues qui agrémentaient les fêtes du calendrier.

 

En 1703, un autre roi « Le roi tigre » Prachao Sua, permit au Muay Thaï d’évoluer dans un contexte ou le Siam était en paix avec une armée au repos forcé. Le Muay dans cette période pris un élan « sportif » vers le passe temps préféré du peuple, ou jeune et vieux, riches et pauvres se joignaient dans les camps de combats. Chaque village mettait en scène des combats professionnels avec des paris qui souvent se transformaient en combat mortel. On a rapporté à cette époque que le roi lui-même était un combattant habile et visitait déguisé les villages pour défier les champions locaux. Ce stratagème lui permettait d’affronter les meilleurs bretteurs et d’échapper aux faveurs des promoteurs de l’époque qui pariaient de grosses sommes d’argent.

Selon quelques témoignages, les boxeurs se protégeaient les mains et les avants bras avec des bandages en crin de chevaux ou en chanvre à la fois pour se protéger et pour occasionner plus de dommages aux adversaires.

 

N.B : Certaines techniques de combat d’aujourd’hui serait basées sur le modèle de Prachao Sua.
Partager cette page
Repost0

  • : Muay Thai Ajarn B.v
  • : Muay Thai art du combat ou le respect de son adversaire et primordial. Vie et culture muay thai. Histoire et passions des combattants Thai. Du muay ancien au muay thaï traditionnel vous evolurez dans nos pages au vu d'ecrits édités par des personnes honorant ce sport national thailandais mondialement reconnu. Parrainage et promotion du muay thai en Afrique de l'ouest.
  • Contact